Harmonie du corps, du mental & de l'âme

A quoi reconnaît-on un signe de l’Univers ? 

Audray Aura developpement coaching

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien. Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler d’un sujet qui nous concerne tous et que j’aime énormément à savoir les signes que l’Univers nous envoie.

Je dis Univers, mais cela peut être un signe des Anges, de nos Guides, de nos Défunts, des Maîtres Ascensionnés… Souvent, nous avons besoin de signes pour nous montrer le chemin que l’on doit prendre. Nous espérons recevoir un message d’un de nos proches défunts pour que l’on sache qu’il va bien là où il est désormais. Mais nous ne sommes pas toujours certains de savoir les reconnaitre. « Est-ce vraiment un signe ? Est-ce vraiment pour moi ? Est-ce vraiment la bonne interprétation du signe ? Ne suis-je pas en train de tout interpréter comme des signes ? »

Le cerveau a tendance à tout rationnaliser…

Ce qu’il faut savoir, c’est que quand on commence à se poser toutes ces questions, nous ne sommes plus en train d’utiliser nos sens intuitifs. C’est notre cerveau qui a pris le relai sur notre perception fine. Il a commencé à analyser et à rationnaliser. C’est ce qu’il fait de mieux et cela nous est très utile. Alors, ne lui en voulons pas. Mais en matière de signes ou de choses qu’on peut qualifier d’extraordinaires, il n’est pas compétent. Il est nécessaire de l’éduquer de façon à ce qu’il laisse la main à notre intuition dans ces moments-là.

Un signe est un signal émotionnel…

De mon point de vue, c’est très simple. Voici comment reconnaitre un signe : nous pouvons reconnaitre un signe à la charge émotionnelle qu’il suscite en nous. C’est-à-dire lorsque quelque chose se produit et que vous ressentez immédiatement une vive émotion positive ou négative. Par exemple : une plume qui apparaît sur votre chemin et vous fait penser immédiatement à une personne décédée, lorsque que vous voyez une heure miroir et qu’instantanément une émotion vous vient, lorsqu’une personne prononce une phrase et bam, vous sentez que ça résonne fort à l’intérieur de vous. Et vous vous dites « mais c’est ça ! ». Ou encore, on vous fait une proposition et intérieurement, vous sentez que ça bloque. Dans ces différentes situations, vous pouvez être à peu près sûr qu’il s’agit bien d’un signe.

Voici quelques exemples personnels …

Pour ma part, j’aurais des milliers d’exemples à vous partager. Voici un des derniers en date : mon père m’a offert pour Noël, un merveilleux miroir pour que je puisse équiper mon espace pour recevoir des femmes pour des coaching en présentiel. 2 jours après Noël, je faisais du tri dans mes photos et je tombe « par hasard » sur un screenshot de début décembre que j’avais fait ET j’avais screenshoté exactement ce miroir pouvant potentiellement aller dans mon espace. C’était celui-là, le même que celui que mon père m’a choisi pour Noël. Je l’avais complètement oublié. Immédiatement, j’ai ressenti une émotion positive m’envahir, comme un encouragement à persévérer qui me disait « Go vas-y, tu es sur le bon chemin ! ».

Un autre exemple très puissant et un plus spirituel… Je médite quotidiennement et il m’arrive de nombreux messages. Mais une fois, la méditation fut différente puisque Sainte Thérèse de Lisieux m’est apparue. Elle se tenait derrière moi en protection. Je l’ai reconnu grâce au bouquet de roses qu’elle tenait dans ses bras. J’ai senti sa bienveillance tout autour de moi. Une fois la méditation terminée, j’ai eu un temps dans lequel je me suis demandé si ce n’était pas mon cerveau qui avait tout imaginé. Comme je vous le disais plus haut, notre cerveau tente toujours d’essayer de rationnaliser et de comprendre. Alors quand quelque chose lui échappe, il cogite. Mais dans mon cœur, la confiance était là. Inexplicable mais là. Et quelques semaines plus tard, j’ai reçu par courrier une lettre qui m’était adressée et qui venait de la Basilique de Lisieux avec toute une partie consacrée à Sainte-Thérèse. Lorsque j’ai ouvert l’enveloppe et que j’ai vu de quoi il s’agissait, une émotion forte m’a traversée. Je me suis sentie enveloppée d’un amour incroyable. Jamais auparavant je n’avais reçu ce genre de courrier et d’ailleurs, je n’en ai plus reçu depuis… Rien que de l’écrire, je revis ce moment si particulier. C’était magique.

Un signe peut aussi être inconfortable…

Là, je vous parle de signe magiques, positifs, de belles synchronicités… Mais il faut savoir aussi qu’un signe peut aussi être quelque chose vécu de façon inconfortable. Parfois, notre intuition nous indique une émotion de peur ou de stress. Ce peut-être le signal que le chemin n’est pas le bon. Et parfois, non. Le stress et la peur ne sont pas forcément synonyme de retour en arrière. Vous savez ce qu’on dit, emprunter le chemin de sa vie demande beaucoup de courage et peut parfois faire peur. Certaines choses nous sont envoyées pour qu’on aille au-delà. Le monde invisible et spirituel n’est pas que tout rose et doré avec des paillettes. Suivre son chemin peut parfois être terrifiant car on avance sans toujours savoir ce qu’il adviendra. Et plus, on avance, plus le chemin se découvre et on réalise que c’était le « bon ». Sachant qu’en vérité, il n’y a pas de bons ou de mauvais chemins. Il n’y a que des expériences que l’on vit afin d’avancer vers toujours plus d’alignement.

Dans tous les cas, ce qu’il est essentiel de retenir, c’est qu’un signe génère une émotion, une sensation inexplicable à l’intérieur de nous. Notre vie en est remplie. Il suffit simplement d’ouvrir nos antennes. Souvent, le matin je me réveille avec cette intention « aujourd’hui je suis attentive aux signes qui se présentent à moi » ou je demande à ce qu’on m’en envoie. Chaque fois, j’ai les réponses à mes questions car en posant cette intention ou en formulant des demandes, je câble ma perception pour la réception.

Enfin, si cette dimension des signes vous intéresse, je ne peux que vous recommander la lecture du livre « Il suffit d’un signe » de la merveilleuse et talentueuse Anne Tuffigo. Ce livre est absolument génial tant dans son contenu que dans sa forme. Anne Tuffigo a l’art et la manière de manier la langue française. C’est un pur bonheur.

Et vous ? Partagez-moi vos expériences avec les signes. Ça m’intéresse.

Bisous à vous,
Audray.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *